Madame Mureau, Chef de Service à l’ADASA, Association Départementale d’Action Sociale des Agents du Département de la Charente Maritime
« APTORIEL a su appréhender l’ensemble des problématiques liées à la mise en place du SEPA : impacts sur le plan des échanges bancaires ainsi que sur les aspects juridiques, informatiques et organisationnels. Cela a permis à l’ADASA de pleinement prendre en compte ses nouvelles responsabilités et de se donner les moyens d’appréhender la mise en place du SEPA avec le plus de sécurité possible.
APTORIEL a apporté à l’ADASA 17 son savoir initial dans les domaines des échanges bancaires et systèmes informatiques contribuant à la mise en place d’une solution pérenne, sécurisée et performante tout en étant encadrée sur le plan réglementaire.
Attentif, apportant conseils et expertise dans la mise en œuvre comme dans la gestion quotidienne, l’ADASA peut s’appuyer sur le savoir-faire et l’expérience d’APTORIEL qui a su s’adapter à ses particularités.
Fiabilité, réactivité, disponibilité, professionnalisme sont au rendez-vous ainsi qu’un sens très agréable des relations humaines. »
« Aptoriel a répondu à un appel d’offre sur la mise en place de notre solution SEPA. La selection des candidats s’est effectuée sur l’expérience, la capacité à porter un projet, mais aussi les réponses à l’ensemble de nos interrogations tres pratiques, balayant les aspects techniques et celles liées à la méthodologie de mise en œuvre du projet.
Sur la dizaine de candidats interrogés, nous avons sélectionné 2 prestataires potentiels, Aptoriel ainsi qu’un prestataire bien connu de la place déjà référencé aupres de notre établissement pour un autre sujet.
Aptoriel s’est rapidement imposé comme plus réactif, à l’écoute de son client, présentant une meilleure méthodologie d’accompagnement de ses clients et donnant l’impression d’une meilleure connaissance de son sujet.
Le contrat signé, la mise en œuvre s’est faite par étape. Apres une réunion de lancement ou étaient invités des techniciens mais aussi les utilisateurs (dans le but de faciliter la conduite du changement), un rendez vous quotidien avec notre service I.T était organisé à travers lequel notre prestataire évaluait le travail réalisé et nos équipes partageaient les difficultés rencontrées.
Grace à ce type de pilotage de projet, alors même que nous partions assez tard, nous avons pu prétendre être conformes à nos obligations et entrer en phase de production dès Novembre 2013 là ou la date butoir fixée par les autorités, était pour Février 2014 !
L’équipe d’Aptoriel a été un véritable canaliseur d’énergie et un révélateur de talents. Tout d’abord dans l’approche des différentes équipes techniques, puis dans la façon d’impliquer les équipes techniques comme celles des utilisateurs. Le travail devenait davantage « interactif » là ou auparavant il était sans relief. Les délais de réponse à nos questions, très courts, et la qualité des réponses proposées toujours d’une grande utilité ont grandement contribué à la réussite du projet.
Ce qui distingue Aptoriel….4 notions essentielles :
- Réactivité,
- Adaptabilité,
- A l’écoute de la problématique de ses clients,
- Qualité des interventions. »