Services Support


APTORIEL propose une liste non finie de services autour de la généralisation des fichiers XML, des nouvelles contraintes réglementaires et des problématiques de transposition de n° de comptes bancaires

Répondez facilement aux nouvelles exigences réglementaires


– La nouvelle obligation pour les institutions financières de transfert d’information en application des dispositifs CRS-DAC 2 sous forme de fichiers XML. Le module CRS s’adapte aux formats de fichier venant de vos applications, suit l’historique des déclarations et gère les déclarations correctives.
– La réglementation internationale Foreign Accounts Tax Compliance Act (FATCA) qui impose la déclaration des comptes des ressortissants américains sous forme de fichiers XML. Comme le module CRS, le module FATCA s’adapte aux formats existants si besoin et permet le suivi des déclarations.
– La déclaration des encaissememts et décaissements TRACFIN COSI V2, impliquant un dépôt de fichier XML normé sur le portail Ermès. Les données à déclarer sont traduites par nptre module TRACFIN avec application des règles de gestion réglementaires.
– La loi ECKERT qui oblige depuis le 1er janvier 2016 à déposer des fichiers de déclaration XML des comptes en déshérence sur le portail de la Caisse des Dépôts. Notre module CICLADE-ECKERT traduit les informations et décode les retours.
Dans le même principe de générateur de fichiers XML, de nouvelles fonctions sont aisément configurables pour répondre aux exigences croissantes de dématérialisation et de la réglementation. Les modules sont sans contrainte d’installation et prévoient la génération simple d’un fichier XML vide le cas échéant.

Facilitez votre gestion des frais clients avec notre facturation des services du portail


Vous voulez un outil simple pour facturer vos clients entreprises qui utilisent vos services (par exemple de conversion) ? Nous connectons le module facturation et paramétrons vos services et tarifs.
Le comptage automatique des opérations permettra la génération des factures.

Faites face facilement à une fusion/acquisition ou des changements de comptables bancaires de vos clients


Transposez les n° de comptes bancaires (anciens/nouveaux) le temps nécessaire pour la finalisation des opérations, grâce à notre service de matrice de transposition,
Les opérations (prélèvements, virements, chèques, TIP …. ) sont tracées, les retours sont générés sur le compte d’origine.
Choisissez l’agilité pour votre solution de Mobilité bancaire
La nouvelle exigence de portabilité gratuite pour les clients aura un coût pour les banques. Contactez-nous pour une solution simple de transferts d’informations et la traduction des opérations sur 13 mois (norme cfonb attendue à l’automne, échanges au format XML).